Brochettes de crevettes et mangues au curry

brochettes de crevettes et mangues

Voici une idée de dernière minute pour votre repas de fêtes : des brochettes de crevettes et mangues au curry. C’est tout simple, mais délicieux. Vous pouvez les servir en guise de plat, ou les réaliser en version mini pour l’apéritif.

Dans cette recette de brochettes de crevettes et mangues, je dose faiblement le curry, car il vient juste ajouter un léger goût supplémentaire mais ne doit pas être dominant. Vous pouvez aussi ajouter un peu de coriandre ciselée pour donner une petite touche exotique, ou même saupoudrer de noix de coco râpée.

On peut utiliser soit des crevettes fraîches, soit des crevettes congelées. Il faut alors les laisser décongeler quelques heures au frigo, ou bien les passer sous l’eau chaude quelques minutes. Je vous conseille alors de les déposer sur une assiette avec du papier absorbant, avant de les dresser sur les brochettes.

Préparation et cuisson : 15 mn

Pour 4 :

  • 28 queues de crevettes décortiquées
  • une mangue
  • 2 CS d’huile
  • 1 cc curry
  • sel

Eplucher la mangue. La couper en cubes.

Sur des brochettes en bois, alterner 7 crevettes et 7 cubes de mangue. Dans un bol, mélanger l’huile avec le curry et le sel.

Verser cette sauce sur les brochettes. Le mieux est de les badigeonner avec un pinceau, pour que cette sauce soit bien répartie partout.

Faire chauffer une poêle antiadhésive à feu vif. Quand elle est bien chaude, mettre les brochettes dans la poêle.

Les faire saisir 2 mn, puis les retourner et les faire dorer à nouveau 1 à 2 mn.

Servir immédiatement.

 

D’autres idées pour votre repas de fêtes dans mon menu pour Noël et le Jour de l’An

Recettes avec des crevettes :

Recettes avec des mangues :