Pour une touche sucrée légère en fin de repas, voici une recette fruitée et colorée : une île flottante cuite au four en 10 mn, déposée sur un mélange de mangue et fruit de la passion. Ce dessert combine diverses textures avec les fruits crémeux, les blancs en neige mousseux et le croquant des graines du fruit de la passion.
Si vous craignez le goût du blanc d’œuf, vous pouvez parfumer les blancs avec un peu de vanille en poudre avant de les monter en neige.
Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 30 mn
Pour 4 :
- 2 blancs d’œufs
- 30 g sucre
- huile
- 2 mangues
- 2 fruits de la passion
- 4 rondelles de kiwi pour décorer
Préchauffer le four à 120° (th.4)
Mettre une pincée de sel dans les blancs. Les monter en neige très ferme en incorporant le sucre en 3 fois.
Choisir des moules en silicone d’un diamètre de 5 cm. Les huiler pour faciliter le démoulage après cuisson. Y mettre les blancs avec une cuiller. Lisser avec une spatule.
Faire cuire 10 mn.
Laisser refroidir 10 mn à l’air libre puis 20 mn au frigo.
Pendant ce temps, éplucher la mangue, la couper en morceaux.
Couper les fruits de la passion en deux. Récupérer la pulpe à l’aide d’une cuiller.
Mixer ensemble la mangue et la pulpe de fruit de la passion à forte puissance et pendant 2 mn environ afin que les graines soient broyées le plus finement possible. Réserver au frais.
Démoulage des iles flottantes : passer la lame d’un couteau autour des îles flottantes le long de la paroi du moule. Retourner les moules et appuyer sur le fond pour détacher les îles flottantes.
Dressage : verser le mélange de fruits dans une coupe individuelle. Déposer dessus une île flottante. Décorer avec une rondelle de kiwi.