J’ai toujours aimé la cuisine. Quand j’étais enfant, j’aimais recopier des recettes sur des cahiers, découper les photos et les coller. D’ailleurs je le fais encore. J’ai créé mon premier cahier à 11 ans. (il me sert toujours : j’y ai notamment ma recette de pâte à crêpes).
Puis j’ai rencontré mon mari et les enfants sont nés : d’où la popote au quotidien, avec ses hauts (t’es trop forte) et ses bas (y en a marre de manger toujours la même chose). Les bonnes tablées à la maison en famille ou avec les amis ont cultivé mon goût du partage autour d’un bon plat.
Il y a quelques mois, mon mari m’a incitée pour la énième fois à créer mon propre blog de cuisine pour compiler mes recettes. A ce moment-là, je venais de commencer une formation au marketing digital et je découvrais progressivement les coulisses du web. Ce blog était une bonne occasion de mettre en pratique mes acquis à travers mon goût pour la cuisine.
C’est décidé, me voici partie pour une nouvelle expérience avec mesdelices.fr !
Mon objectif : vous faire passer un bon moment lorsque vous venez sur mon blog. J’espère que vous avez autant de plaisir à le lire que j’en ai à l’animer. Mais surtout, je voudrais vous donner envie de vous mettre aux fourneaux, d’essayer de nouveaux produits, de sortir de votre zone de confort. Je n’ai pas la prétention de vous fournir des recettes compliquées. Mon but n’est pas de chercher à vous épater ou à briller mais de vous donner des idées, sources d’inspirations pour agrémenter vos menus du quotidien.
Le temps : denrée rare ! Je préfère que vous passiez du temps à mitonner de bons petits plats plutôt que sur vos ordi, tablettes ou smartphones. C’est pourquoi mes articles sont courts et vont à l’essentiel : levez le nez de vos écrans et placez le au-dessus de vos casseroles pour profiter des bonnes odeurs !
Et comme je ne suis pas Superwoman, je tombe parfois en panne d’inspiration ou de temps. Donc n’hésitez pas à me contacter pour partager vos idées avec moi.
Un dernier mot : le logo a été dessiné par ma Maman, peintre depuis toujours. J’aurais pu le retoucher pour lui donner un aspect plus adapté au web. Mais j’ai choisi de le laisser en l’état car il reflète ce que je souhaite transmettre dans mon blog : l’authenticité !