Dans cette recette de salade de chou-fleur et radis, il n’y a rien de bien compliqué. Soyez juste vigilant au moment où vous râperez le chou-fleur sur la râpe, pour ne pas y laisser un bout de doigt !
Râper le chou-fleur permet d’avoir une salade fine, d’une texture agréable. Je vous conseille aussi de prélever une partie du chou-fleur râpé pour le faire griller légèrement à la poêle : cela donne une texture plus agréable en bouche, avec un peu de moelleux, mais aussi une petite note grillée intéressante dans cette salade. Le piquant du radis et du chou-fleur est atténué par les arômes du citron vert et la fraîcheur de la coriandre.
Pour une version encore plus originale, vous pouvez remplacer l’huile d’olive par une huile de cacahuète.
Préparation : 35 mn
Pour 4 :
- 1 petit chou-fleur
- 1 botte de radis
- de la coriandre fraîche ciselée ou congelée
- 2 petits citrons verts
- 5 CS d’huile d’olive
- sel
Préparer les radis : couper la moustache et les feuilles. Les laver, les sécher et les couper en rondelles. Les mettre dans un saladier.
Couper le chou-fleur de sorte d’obtenir des bouquets. Les rincer et les sécher. Puis les râper avec une râpe à gros trous. En mettre environ 2/3 dans le saladier
Presser le jus du citron vert dans un bol. Ajouter l’huile d’olive et le sel. Bien mélanger.
Verser cette sauce sur le chou-fleur.
Faire chauffer une poêle antiadhésive. Verser dedans le reste de chou-fleur en l’étalant bien dans la poêle et le faire dorer à feu vif.
Verser dans le saladier.
Ajouter la coriandre ciselée.
Bien mélanger.
Faire reposer pendant 30 mn.
Une autre idée de recette avec du chou-fleur : salade de chou-fleur pommes et graines
Que cuisiner avec du radis ? des pickles de radis et orange, ou bien une salade de radis, framboises et basilic ou encore une salade concombre, radis aneth. A déguster également dans ce carpaccio de betterave radis feta.