Les évènements food à Lyon en novembre 2024

évènements food à Lyon en novembre

Les gourmands se régaleront lors des évènements food à Lyon en novembre.

Voici ma sélection : de la raclette à la cuisine asiatique, en passant par les arts de la table, il y en a pour tous les goûts !

2 novembre :

  • Les fans de raclette se régaleront lors de la Raclette géante, de 11h à 18h au Gymnase Maurice Herzog à Oullins Pierre-Bénite. 400 participants sont attendus.

8 au 11 novembre :

  • Le Salon Mer et Vigne regroupe environ 90 producteurs, artisans, viticulteurs et ostréiculteurs à La Palmeraie La tour de Salvagny.

9 et 10 novembre :

  • La Vaisselle des chefs vous propose de mettre vos petits plats dans ceux des grands ! La vaisselle de grands chefs est mise en vente dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon. Une partie des bénéfices de cette vente finance des actions caritatives.

13 au 18 novembre :

  • Le Primeur de mes Envies et ses primeurs partenaires seront présents pour animer 20 marchés et 4 magasins de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En novembre, Les kakis et les agrumes de toutes variétés, tailles et couleurs seront mis à l’honneur pour un hiver hyper vitaminé ! Ces animations sont réalisées en partenariat avec le Marché de Gros Lyon-Corbas. Pour trouver un marché près de chez vous, consultez la carte des points de vente animés. Plus d’infos sur les réseaux sociaux de Le Primeur de mes Envies : Instagram et Facebook.

16 novembre :

  • Le Festi’bouffe organise une rencontre avec des associations et structures engagées pour une alimentation étudiante juste et gourmande, à la Maison des Étudiants de la Métropole de Lyon.

16 et 17 novembre :

  • Le Salon Sous les pavés la vigne réunit des vignerons au Palais de la Bourse, pour le plaisir de tous les amateurs de vin.
  • Le Salon du Couteau et des Arts de la Table rassemble des artisans couteliers français mais également Internationaux à l’Espace Couty dans le 9e arrondissement de Lyon. Ce salon a pour but de faire découvrir au public le savoir-faire artisanal coutelier.

21 novembre :

  • Le troisième jeudi de novembre marque l’arrivée du Beaujolais nouveau ! La Cave Ô Papilles propose du 21 au 23 novembre une sélection exclusive de plusieurs cuvées de Beaujolais Nouveaux de vignerons passionnés, ainsi qu’un mâchon lyonnais composé de charcuteries de la Maison Bobosse et de fromages de la Fromagerie Beillevaire.

22 novembre :

  • Le Marché de Noël de Lyon se tient Place Carnot jusqu’au 24 décembre, pour se plonger dans l’ambiance des préparatifs des fêtes de fin d’année.

28 au 30 novembre :

  • Soupe en Scène est un festival solidaire de concerts gratuits, d’animations et de recettes savoureuses de soupes, à retrouver Place de la République à Lyon. L’évènement est organisé par l’association Envie d’un Sourire fondée par le chef Fabrice Bonnot, pour venir en aide aux enfants malades des hôpitaux lyonnais et aux plus démunis avec le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri. Voici un article que j’ai publié en 2018 à ce sujet, pour soutenir cette belle cause.

29 novembre au 1er décembre :

  • Le Ginsiders Festival revient au Palais de la Bouse, avec plus de 200 références internationales autour de l’univers du GIN et TONIC.

30 novembre au 1er décembre :

  • Les amateurs de cuisine asiatique apprécieront l’Asian Kitchen à Lyon Eurexpo, en parallèle de la Japan Touch et du Salon de l’Asie.

 

Vous avez repéré des évènements food à Lyon pour les prochains mois ? N’hésitez pas à me les partager en m’écrivant à contact@mesdelices.fr