Mesdelices.fr fête ses 6 ans

Aujourd’hui est une journée spéciale pour moi : je fête les 6 ans de mon blog mesdelices.fr !

Chaque année, à cette occasion, je m’interroge sur le sens qu’a cette aventure pour moi, et sur l’orientation que je vais prendre l’année suivante.

A l’origine, j’ai créé mon blog par envie de mettre en pratique une formation en marketing digital. Au fil des mois et des rencontres, j’ai beaucoup appris grâce à ce blog, et développé mes compétences professionnelles. Objectif n°1 atteint !

Dès les débuts, je souhaitais que mon blog ait de la visibilité, même si j’avais décidé que je ne chercherais pas à faire la course au « like » à tout prix. Je souhaitais avant tout partager mes recettes, et donner envie de cuisiner. J’imaginais avec grand plaisir des inconnus en train de préparer mes recettes… Petit à petit, l’audience de mon blog s’est développée, et le trafic a augmenté… Aujourd’hui, je suis heureuse que mon blog ait atteint une belle audience. Objectif n°2 atteint !

Mon blog m’a permis de rentrer en contact avec des professionnels de la gastronomie et de l’alimentation. J’ai toujours été admirative des métiers de bouche, avec lesquels je souhaitais travailler. A travers mes rencontres lors des salons comme le SIRHA, ou au quotidien en allant au contact direct des artisans du goût, j’ai concrétisé mon rêve et j’ai créé mon activité de conseil pour les métiers de bouche et de la gastronomie, sous l’appellation Mes Délices Conseils. J’ai travaillé avec des professionnels de domaines variés, comme la pâtisserie, l’innovation culinaire, la biérologie, la restauration, l’épicerie fine… Objectif n°3 atteint !

 

Cette belle aventure ne durerait pas si vous n’étiez pas là, mes chers lecteurs ! Je vous dis donc du fond du cœur un grand MERCI pour votre fidélité.

 

Et maintenant, c’est reparti pour une nouvelle année ! 😊