Aujourd’hui, au Salon du Chocolat de Lyon a eu lieu le Concours du meilleur pain au chocolat du Rhône. Cette viennoiserie est un symbole du savoir faire des artisans boulangers français.
Destiné à des professionnels, il était organisé par la Maison de la boulangerie. 17 participants ont ainsi concouru pour le titre du meilleur pain au chocolat.
Sur quels critères juge t’on qu’un pain au chocolat est bon ? Il faut un feuilletage aéré, un bon goût de beurre, et un chocolat de qualité.
Le gagnant du concours est Fabrice Popy, de la Boulangerie Popy, située au 71 rue Garibaldi dans le 6e arrondissement de Lyon.
Le hasard fait bien les choses : sur le trajet de retour après le salon du chocolat, je suis passée devant cette boulangerie. Je me suis donc arrêtée, curieuse de la découvrir.
En franchissant la porte, j’ai été conquise par l’odeur irrésistible de pain. La boulangerie est une habituée des concours : en effet, elle a gagné la médaille de bronze lors de la Coupe de France de la Boulangerie 2017, lors du SIRHA, pour sa baguette : un pain de tradition, fabriqué avec de la farine label rouge issue de blés 100% français.
De retour chez moi, j’ai goûté la baguette et le pain au chocolat que j’ai ramenés de la Boulangerie Popy, aussi excellents l’un que l’autre et totalement régressifs !
Félicitations à Fabrice Popy et son épouse, passionnés de leur métier.
Boulangerie Popy – 71 rue Garibaldi, 69006 Lyon