Fraises farcies chèvre et pistache

fraises farcies chèvre pistache

Je cherche une recette pour utiliser ma crème de pistache achetée à l’épicerie sur cours. Je tapote “fraises fourrées à la pistache” sur internet et je tombe sur une recette trouvée sur pinterest : les fraises fourrées à la feta.

Farcir des fraises avec du fromage ? Super idée ! Je vais utiliser du fromage de chèvre frais et des pistaches concassées. Les fraises seront trempées dans une sauce faite avec la crème de pistache et de la crème fraîche.

Une recette pleine de promesses avec du croquant grâce aux pistaches concassées, de l’acidulé avec les fraises, le  côté sucré de la crème de pistache et la fraîcheur du fromage. Et en prime un côté ludique en trempant le tout dans la sauce.

Préparation : 20 à 30 mn (le plus long est de farcir les fraises)

Pour 4 :

  • 20 fraises gariguettes lavées et séchées
  • 110g fromage de chèvre frais
  • 30g pistaches émondées concassées
  • 2 CS crème de pistache
  • 2 CS crème fraîche épaisse à 15%

Mettre les fraises dans une passoire, les passer rapidement sous l’eau. Bien les égoutter avant de les utiliser. Retirer la queue avec un couteau.

Fendre les fraises en deux sans les couper totalement.

Ecraser le fromage de chèvre et le mélanger avec les pistaches concassées.

Avec les doigts, farcir les fraises avec le fromage en prenant garde à ne pas les ouvrir totalement pour qu’elles ne se cassent pas.

Mélanger la crème de pistache et la crème fraîche. Disposer dans un joli bol au centre d’une assiette et répartir les fraises autour.

Il me restait un peu de mélange chèvre-pistaches que j’ai servi également dans un mini-bol en accompagnement.

Ce dessert nous a tous surpris. La recette a tenu ses promesses !

Pour ceux qui n’aiment pas le fromage de chèvre, je conseille d’utiliser du fromage type St Môret. Vous pouvez aussi remplacer la crème de pistache par de l’arôme naturel de pistache mais il faut alors ajouter du sucre.

Grâce à cette recette, vous n’aurez plus à choisir entre fromage et dessert. 🙂