Vous ne savez pas cuisiner, mais voulez néanmoins surprendre votre Valentin ou Valentine en lui préparant un petit dessert tout doux ? Voici une délicieuse panna cotta mangue passion, très facile à préparer.
Il faut juste éviter de s’y prendre au dernier moment, car la panna cotta mangue passion demande une peu de repos. Le principe est simple : on fait chauffer de la crème fraîche liquide, dans laquelle on ajoute du sucre et de la gélatine. On réserve la panna cotta au frigo pendant quelques heures : elle va figer par l’effet conjoint de la gélatine et du froid.
Il suffit ensuite de la napper d’un coulis mangue passion acheté chez Picard. Et le tour est joué ! Votre Valentin ou Valentine sera épaté(e).
Choisissez un joli contenant, de préférence transparent, pour mettre en valeur la panna cotta mangue passion, par exemple une coupe de Champagne.
Préparation et cuisson : 10 mn
Repos : au moins 3 ou 4 heures
Pour 2 personnes :
- 20 cl de crème fraîche liquide entière ou crème fleurette
- 1 feuille de gélatine de 2 g de gélatine
- 20 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 sachets de coulis mangue passion Picard
Verser de l’eau froide dans une assiette creuse et y plonger la feuille de gélatine. La faire ramollir pendant 5 mn environ.
Dans une casserole, verser la crème. Faire chauffer à feu moyen sans couvrir et amener à ébullition. Dès que la crème commence à bouillir, retirer du feu. Ajouter le sucre et le sucre vanillé. Mélanger.
Egoutter la feuille de gélatine et l’essorer. L’incorporer avec un fouet manuel ou une grande cuillère en bois : la gélatine va fondre dans la crème.
Verser dans des verrines, en s’assurant qu’il reste de la place pour pouvoir ajouter le coulis sur la crème une fois que celle-ci aura pris.
Réserver la panna cotta mangue passion au frigo pendant 3 ou 4 heures. En même temps, sortir le coulis du congélateur et le mettre au frigo pour qu’il décongèle.
Au moment de servir, verser un sachet de coulis sur chaque panna cotta.
Déguster.
Voici 2 autres idées de panna cotta : au chocolat blanc et coulis de clémentine, ou bien au lait d’amandes et poires.