Chez Moss, restaurant de fruits de mer et poissons – Lyon

chez Moss

Le restaurant Chez Moss est l’endroit idéal pour se régaler d’un plateau de fruits de mer à Lyon.

Au coeur de la presqu’île, Chez Moss est une institution qui fait partie des Toques Blanches Lyonnaises. Au commandes du restaurant, on trouve Françoise Sibilia-Pupier et sa fille Laurie Pupier, et en cuisine le Chef Laurent Bouvier.  Les plats de poisson et les fruits de mer sont d’une qualité et d’une fraîcheur parfaites grâce à des arrivages quotidiens.

Une belle terrasse extérieure chauffée accueille les gourmands.

terrasse chez Moss

A l’intérieur, deux salles : une en bas et une en mezzanine. Avec un style brasserie, la décoration est composée de bois des murs au mobilier, de banquettes en cuir, et de nappes blanches.

intérieur chez Moss

Le choix de la carte est large : soupe de poisson, moules farcies, plats de poisson, plateaux de fruits de mer (qu’on peut également emporter)… Pour ma part, j’ai eu la chance de déguster le menu Perle.

Ce menu commence par une coupe de Champagne Marguerite Guyot Cuvée Séduction Blanc de Blanc.

Vient ensuite le plateau Moss, composé de 2 variétés d’huîtres, crevettes, bulots, coques, amandes et moules. Les moules sont particulièrement charnues et goûteuses, et j’ai été étonnée par la cuisson des coques qui était parfaite. Les fruits de mer sont servis avec du beurre demi-sel, du citron, du vinaigre à l’échalote, ainsi qu’une mayonnaise et un aïoli qu’on ne peut s’arrêter de tartiner sur le pain délicieux.

plateau fruits de mer chez Moss

plateau de fruits de mer chez Moss

A ce stade, le repas est loin d’être terminé ! Je me suis régalée avec des noix de Saint Jacques façon Laurent Bouvier, accompagnées de délicieuses garnitures comme une polenta et un flan au potimarron, servis avec des sauces excellentes.

saint jacques chez Moss

Un copieux café gourmand couronne ce menu d’exception, avec une crème brûlée, un baba au rhum, de la tarte aux pommes, un cannelé et une spécialité lyonnaise : la tarte à la praline.

dessert chez Moss

Et ce n’est pas fini !

Le serveur vient clôturer ce repas avec une huître perlière du Japon… qui laisse apparaître une perle délicate, couleur Champagne pour ma part. D’une huître à l’autre, la couleur varie… Surprise !

huître perlière chez Moss

perle chez Moss

Ce menu Perle est une merveille, délicieux et raffiné. J’ai eu le plaisir de rencontrer le Chef Laurent Bouvier, très accueillant. Merci Chef pour cette soirée parfaite !

 

Chez Moss, 2 rue Ferrandière, 69002 Lyon

Menu Perle, 154€ pour 2 personnes