Mercredi Biscuiterie

Aujourd’hui, mercredi … je vous présente Mercredi Biscuiterie, une belle adresse à connaître pour les amateurs de cuisine fait maison et de biscuits sucrés.

Je rembobine le calendrier et fais un retour en arrière au 3 décembre dernier. Ce jour-là, j’ai participé à une journée organisée par l’association Action’elles sur le thème de l’entrepreneuriat féminin dans les métiers de bouche. C’est là que j’ai rencontré Thérèse, fondatrice de Mercredi Biscuiterie, venue témoigner de son parcours et de sa passion pour la cuisine. J’avais apprécié son approche, sa passion et son engagement, et m’étais promis que j’irais.

J’ai enfin pu découvrir Mercredi Biscuiterie récemment, à l’occasion d’un déjeuner de groupe. Mercredi biscuiterie est situé sur la presqu’île de Lyon, rue Franklin, près de la rue Victor Hugo.

mercredi biscuiterie façade

Lorsqu’on entre, on sent tout de suite qu’on est « chez quelqu’un ». Le lieu est accueillant, avec une atmosphère agréable … et des gâteaux partout ! Pas de doute, on est dans un lieu où la gourmandise est reine.

bienvenue mercredi biscuiterie

J’ai beaucoup aimé la déco, avec des meubles en bois, des lampes, des bouquets … et plein de petits détails qui lui donnent beaucoup de charme.

salle mercredi biscuiterie

Côté cuisine, Thérèse propose une cuisine fait maison, avec des produits frais, locaux et parfois bio. Ce jour-là, la carte proposait différents plats comme un crumble, une salade ou un œuf cocotte avec mouillette.

carte mercredi biscuiterie

J’ai choisi une grosse salade composée dont je me suis régalée. Une salade, cela peut paraître simple. J’ai adoré celle-ci car elle était pleine de bonnes surprises : un muffin au comté accompagné d’une crème de betteraves au fromage frais, de la courge butternut rôtie, des champignons, des pickles, de la pomme, des carottes violettes, du jambon cru, des graines de pavot… et une salade verte fraîche comme si elle venait juste d’être ramassée. Cette salade était généreuse, aussi bien dans la façon dont elle a été préparée que dans sa quantité.

salade mercredi biscuiterie

J’ai ensuite craqué sur un gâteau nommé intense chocolat, qui porte bien son nom.

gateau chocolat mercredi biscuiterie

J’aurais pu passer l’après-midi chez Mercredi Biscuiterie et me laisser aller à la gourmandise avec un large choix de gâteaux et biscuits, accompagnés d’un thé de Torü, établissement dont je vous ai déjà parlé.

toru chez mercredi biscuiterie

biscuits du comptoir mercredi biscuiterie

Impossible de quitter le restaurant sans choisir quelques biscuits à emporter. J’ai choisi des amaretti citron fleur d’oranger : une très belle association de saveurs dans un biscuit totalement addictif !

biscuits comptoir mercredi biscuiterie

Mercredi Biscuiterie, je vous le conseille pour chaque jour de la semaine !

 

Mercredi Biscuiterie, 41 rue Franklin, 69002 Lyon