Salade pamplemousse passion menthe

salade pamplemousse passion

La reprise après les fêtes est difficile ? Vous vous sentez raplapla ? Voici une salade pamplemousse passion menthe, idéale pour faire le plein de vitamines.

Je l’ai trouvée dans le livre Carnet de recettes express d’une femme (super) active, de Sophie Menut, aux Editions Mango. Cette recette m’a semblé originale, n’ayant jamais testé l’association du pamplemousse et du fruit de la passion : une jolie découverte !

La recette initiale prévoit 4 pamplemousses, mais j’ai préféré n’en utiliser que 3 pour donner plus de place aux fruits de la passion que j’aime beaucoup. J’ai également ajouté un peu de sucre avec les fruits : si vous êtes amateur d’amertume et d’acidité, je vous conseille de déguster cette salade pamplemousse sans sucre.

Autre atout non négligeable de cette recette : elle se prépare en seulement 15 minutes. Néanmoins, il est préférable de la laisser reposer au moins une heure pour qu’on sente bien le parfum de la menthe.

Préparation : 15 mn

Repos : 1 heure

Pour 4 :

  • 3 pamplemousses roses
  • 4 fruits de la passion
  • 4 CS sucre
  • 1 CS menthe ciselée fraîche ou congelée

Eplucher les pamplemousses de la manière suivante : couper les chapeaux des deux extrémités des pamplemousses, puis retirer la peau avec un couteau en incisant les pamplemousses à vif.

éplucher pamplemousse

Couper ensuite les pamplemousses en 2 puis retirer les quartiers en prélevant la chair entre les membranes. Couper les quartiers en 2.

Couper les fruits de la passion en deux. Récupérer les graines et la pulpe avec une cuillère.

Verser les pamplemousses et les fruits de la passion dans un saladier. Ajouter le sucre et la menthe. Mélanger.

Faire reposer une heure au frigo.

Au moment de servir, mélanger. Servir bien frais.