L’amuse Bouche

menu amuse bouche

Aujourd’hui, je vous emmène place Guichard à Lyon, à l’Amuse Bouche, un restaurant qui porte bien son nom, sur le thème de la gastronomie rapide.

C’est un lieu où on se sent bien : du bois, des ardoises, un peu de végétal et quelques touches de vert donnent au restaurant un style naturel. L’accueil est chaleureux et souriant.

L’Amuse Bouche est parfait pour une pause gourmande rapide. Choisissez votre menu au comptoir, installez-vous dans la salle où on vous amène votre plateau, et dégustez.

Au menu du jour, je n’ai eu que l’embarras du choix dans une carte complète, variée et créative, avec 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, tous servis dans des bocaux ou verrines. Je ne résiste pas à l’envie de tous les citer, pour vous donner l’eau à la bouche …

En entrées :

  • le bleu d’Auvergne en panna-cotta, poire pochée au vin rouge, carottes de couleur vapeur, noix torréfiées
  • la crevette grillée, façon salade thaï, chou chinois, carottes râpées, pousses de soja, cacahuètes et sauce huile de sésame, coriandre et menthe
  • la courgette en flan, coulis de carottes, copeaux de carottes de couleur

Les plats :

  • l’aubergine en caviar, blé à l’aubergine et crispy de grana panado
  • le lieu noir flashé au four, coulis de courgettes et riz aux courgettes de couleur
  • l’agneau façon tajine aux abricots, semoule gourmande à l’orientale, amandes effilées

Les desserts :

  • le citron vert façon tarte destructurée
  • le caramel façon beurre salé et riz au lait à la fève tonka
  • la figue et la pomme en soupe froide

Pour ma part, j’ai choisi l’entrée à la crevette, croquante et parfumée, suivie du plat au lieu noir, cuit à point (d’où l’appellation « flashé au four »). Bien que les desserts au citron et au caramel m’aient fait de l’œil, j’ai préféré rester raisonnable avec les fruits en soupe, sans regret, car ce dessert était savoureux grâce à un goût de figue bien présent.

L’ensemble est préparé avec des produits frais de saison. Du fait maison comme je l’aime, très gourmand !

Je souligne les prix tout doux pour les différentes formules. Pour une entrée, un plat et un dessert, vous en aurez pour 12,50€. Vous pouvez également emporter les plats.

Je recommande sans hésiter l’Amuse Bouche où je retournerai avec grand plaisir.

Restaurant l’Amuse Bouche, 236 rue Vendôme, 69003 Lyon

extérieur amuse bouche