Pâtes aux courgettes et tomates séchées

pâtes aux courgettes et tomates séchées

Eternelle question… Qu’est ce qu’on mange ce soir ? Pâtes ou légumes ?

La recette ci-dessous est parfaite pour combiner préparation rapide et plat équilibré. Elle est extraite du livre A préparer en 15 minutes maxi de Anne-Cécile Sarfati, aux Editions Albin Michel.

Vous pouvez remplacer le parmesan par du fromage de chèvre frais et ajouter un peu d’ail lors de la cuisson des courgettes.

Préparation + cuisson : 15 à 20 mn

Pour 4 :

  • 400g farfalle
  • 8 tomates confites à l’huile
  • 2 à 3CS d’huile du bocal
  • 4 courgettes
  • 80g parmesan râpé

Faire bouillir de l’eau salée dans une grande casserole, y faire cuire les pâtes. Stopper la cuisson 1 mn avant le temps indiqué sur le paquet de sorte qu’elles soient al dente et les égoutter.

Pendant ce temps, rincer les courgettes et en couper le bout. Les râper grossièrement au robot ou à la râpe à gros trou en gardant la peau.

Couper les tomates en lamelles.

Dans une grande poêle antiadhésive, verser 3CS d’huile du bocal et faire chauffer. Y faire revenir les courgettes à feu moyen et à découvert pendant 10 mn.

Dans la casserole utilisée pour faire cuire les pâtes, verser les pâtes, les courgettes et les lamelles de tomates confites. Saler et poivrer. Saupoudrer de parmesan. Bien mélanger et servir chaud.