Crème à la fleur d’oranger

crème fleur d'oranger

Hier, j’ai eu le grand plaisir d’animer un goûter à La Cordée Charpennes, à Villeurbanne : il s’agit d’une communauté de travailleurs qui se retrouvent dans des espaces de coworking. Ma copine Cécile, couteau suisse chargée de l’accueil, m’avait invitée pour présenter mon blog et faire une dégustation. Car il y a à La Cordée un rituel chaque jour à 16h : le goûter. Tout le monde s’arrête de travailler pour se réunir autour de quelques douceurs sucrées.

Me voilà devant 25 personnes, curieuses de découvrir mon goûter. Je leur ai préparé des crèmes dessert à la fleur d’oranger et des biscuits aux 2 sésames. Quel plaisir d’entendre leurs « Miams » et de discuter avec eux. Merci les encordés pour votre accueil et votre convivialité !

La crème à la fleur d’oranger est très facile à réaliser et inratable. Elle est onctueuse et délicatement parfumée.

Préparation : 7 mn

Cuisson : 7 mn

Pour 4 :

  • 15g de maïzena
  • 2 CS eau de fleur oranger
  • 2 jaunes d’œufs
  • 50 cl de lait entier
  • 50g de sucre

Dans un saladier, verser l’eau de fleur d’oranger. Ajouter la maïzena et délayer, puis les jaunes d’œufs et mélanger.

Verser le lait et le sucre dans une casserole. Faire chauffer à feu moyen sans couvrir. Quand il est chaud, incorporer le lait dans le saladier et remuer avec un fouet.

Transvaser l’ensemble dans la casserole. Faire chauffer à feu doux en remuant constamment pendant 7 mn pour faire épaissir la crème.

Verser la crème dans un plat. Disposer du film pour micro-ondes à la surface de la crème pour éviter qu’une peau se forme.

Réserver au frigo.

Cette crème peut se préparer 1 à 2 jours avant d’être dégustée. Bien penser à récupérer les blancs d’œufs pour cuisiner des rochers coco.

 


Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières recettes et actus de mesdelices.fr directement par mail :

Facebook

Suivez en direct les dernières recettes et actus de mesdelices.fr et partagez les avec vos amis !

facebook