Rochers coco gingembre

cochers coco

Que faire avec des blancs d’oeufs ? Pas d’idée ?

En voici une, ultra simple ! Pas besoin de monter les blancs en neige, il suffit de mélanger les blancs avec du sucre, de la noix de coco et du gingembre. Le goût légèrement piquant du gingembre donne du peps aux rochers.

Vous pouvez aussi les faire avec de la poudre d’amandes, de noisette, les parfumer à la vanille… A vous de trouver votre version préférée !

Pour moi, la clé de réussite de ces rochers est dans la cuisson : il faut les sortir du four dès qu’ils commencent à dorer. Ils sont ainsi dorés à l’extérieur, moelleux à l’intérieur et légèrement humides, donc pas secs du tout.

Préparation : 10 mn

Cuisson : 12 à 15 mn

Pour 25 à 30 rochers :

  • 6 blancs d’oeufs
  • 125g sucre
  • 180g noix de coco râpée
  • une racine de gingembre frais (ou en poudre)

Préchauffer le four à 180°.

Préparer le gingembre : éplucher une partie de la racine puis la racler avec un couteau. On obtient de la pulpe. Il en faut très peu pour parfumer les rochers (1/4 à 1/2 cuiller à café).

gingembre

Dans un saladier, verser les blancs d’oeufs, le sucre, la noix de coco et le gingembre.

Disposer une feuille de cuisson sur la plaque du four. Former les rochers avec 1 cuiller à café bombée, soit directement sur la plaque, soit dans des petits moules en silicone.

avant-cuisson

Enfourner pendant 12 à 15 mn. Les rochers sont cuits lorsqu’ils commencent tout juste à dorer.

Faire refroidir.

Ces rochers se conservent bien dans une boîte à métal. Je ne peux pas vous dire combien de temps : chez moi ils disparaissent en quelques heures !

apres-cuisson