L’inattendu

tataki de boeuf

Je vous invite aujourd’hui à découvrir un restaurant que j’apprécie vraiment : l’inaTTendu à Lyon. Aux commandes : Marc Boissieux, vainqueur de Masterchef 2013.

Bel exemple d’une reconversion réussie : Marc était infirmier et a bifurqué vers la cuisine en reprenant un restaurant nommé l’inaTTendu avec son épouse. Situé dans le quartier des Brotteaux, dans le 6e arrondissement de Lyon, l’inaTTendu vient juste de fêter son premier anniversaire.

J’y suis déjà allée plusieurs fois, toujours avec le même plaisir.

La décoration intérieure est chaleureuse, avec quelques touches de bois bien placées et des luminaires qui créent une ambiance douce.

interieur

A la carte, un menu entrée / plat / dessert à 21€ (à midi uniquement).

carte

Cette fois, j’ai essayé l’entrée « signature » : le tataki de boeuf, cervelle des canuts au citron vert et wasabi, légumes croquants. La viande est de grande qualité, à peine cuite à l’extérieur. La cervelle des canuts est modernisée avec du citron vert et du wasabi. Pour mes amis lecteurs non lyonnais qui ne connaîtraient pas la cervelle des canuts, il s’agit d’une spécialité locale préparée avec du fromage blanc, du fromage frais, de la crème, des herbes, des échalotes et un assaisonnement sel, poivre, huile, vinaigre. La version proposée par Marc est… inaTTendue et donne du peps à l’assiette.

tataki

Vient ensuite le suprême de poulet fermier aux olives, semoule aux citrons confits. Un plat aux saveurs justes et équilibrées.

poulet

Joli dessert pour clôturer ce déjeuner avec la panna cotta vanille, figues fraiches de Solliès, sablé breton. Des figues de saison et quelques brisures de sablé légèrement salé accompagnent parfaitement la panna cotta onctueuse et parfumée. A tomber !

panna-cotta

Marc vient faire le tour de la salle en fin de déjeuner. Avec gentillesse, passion et bonne humeur, il prend plaisir à échanger avec ses clients auxquels il réserve un très bon accueil. Son équipe est également aux petits soins avec la clientèle.

Amis lyonnais ou de passage à Lyon, je vous conseille vivement d’aller goûter la cuisine de Marc.

Bon anniversaire à l’inaTTendu et à bientôt !

Adresse : 95 rue Bossuet, 69006 Lyon