Mazette

Je vous présente aujourd’hui l’un de mes coups de coeur : Mazette.

Au pied des pentes de La Croix Rousse se trouve Mazette place Chazette. Et oui, ça rime ! C’est d’ailleurs pour cette raison que Nelly, excellente cuisinière qui tient ce restaurant, a choisi ce nom.

Nelly est une ancienne collègue de travail. Je la connais depuis 17 ans. J’avais goûté à son légendaire Bounty Barre qu’elle avait amené au bureau mais n’en savais pas plus sur sa cuisine… Lorsqu’elle a ouvert son resto en mai 2015, je suis allée la première fois pousser la porte de Mazette en me demandant ce que j’y trouverai, intriguée.

Première impression : l’extérieur donne envie, avec une petite terrasse et une carte prometteuses.

mazette façade 2

A l’intérieur : deux salles en bas et à l’étage, avec bois, pierre, comptoir de pâtisseries, escaliers, décorations choisies par Nelly. En entrant chez Mazette, on se sent bien.

intérieur  mazette en haut

L’une de mes premières découvertes chez Mazette, c’est « la belle assiette » : une belle idée ! Une assiette composée de légumes, de céréales, et d’une petite soupe ou de fromage suivant la saison. Le tout assaisonné avec des huiles d’une saveur incroyable, en provenance de l’huilerie de Blot notamment.

IMG_9024

Dès que j’ai goûté cette belle assiette, j’ai su que je serais séduite par la cuisine de Nelly. Son point fort ? Une cuisine de marché, fraîche, qui évolue avec les saisons et  s’appuie sur des produits naturels issus de producteurs locaux.

A l’ardoise un plat du jour à base de viande, sauf le jeudi, c’est veggie ! Par exemple un poulet au chorizo et pommes de terre.

poulet chorizo pdt

Au menu, on trouve aussi des  tartes salées, des yaourts et confitures fait maison, ainsi que des desserts à tomber !

IMG_9028

En boisson, des jus de fruits et légumes frais préparés sur place, des sirops et limonades naturels, une bière artisanale, des vins régionaux.

J’y suis retournée récemment avec deux amies. Je leur ai demandé ensuite de m’envoyer leur avis pour donner un peu plus d’objectivité à mon article. Elles ont évoqué « un moment de convivialité dans un lieu où le cadre et le menu sont en harmonie : de la recherche dans la simplicité et l’authenticité, une cuisine naturelle mariant des produits goûteux et de qualité.  » Je ne l’aurais pas mieux formulé et cela reflète parfaitement l’ambiance de Mazette.

Ah, j’oubliais : pour profiter encore plus de Mazette, pas besoin d’attendre le déjeuner pour déguster les douceurs sucrées. Mazette est ouvert de 10h à 18h du lundi au vendredi. Une bonne occasion de faire une pause thé, gâteau, jus de fruit…

Adresse : 4 place Louis Chazette, 69001 Lyon

mazette carte