L’ébullition

Il y a quelques jours, j’ai cherché un restaurant sur la presqu’île de Lyon pour déjeuner avec une amie. Pas envie d’un bouchon lyonnais mais plutôt de cuisine fraîche et un brin raffinée.

J’ai trouvé sur internet le restaurant L’ébullition. Je ne connaissais pas et me suis donc fiée aux avis favorables. A tout hasard, j’ai réservé bien que nous n’étions que deux.

Heureusement, car la salle s’est très vite remplie (à midi un jour de semaine).

J’ai choisi la formule du jour avec entrée + plat à 15€ (tarifs différents le soir).carteL’entrée : saumon au sel, chips de légumes et une sorte de tarama très parfumé.
Le plat : filet de muge (poisson), purée de petits pois, pommes de terre, jus de viande. Cuisson du poisson parfaite et gros coup de coeur pour cette purée de petits pois.

Le menu du jour était délicieux et les plats bien présentés. Beaucoup de finesse dans l’assiette et surtout, du goût du vrai ! Tout ce que j’aime. L’extérieur ne paye pas de mine. Mais à l’intérieur, le cadre est moderne et agréable, le service est sympathique. En prime, une discussion fort sympathique avec le chef qui est passionné et accessible.

Très bonne adresse pour midi. A essayer le soir. Sans aucun doute, j’y retournerai.

Adresse : 12 rue Lanterne, 69001 Lyon